PAROLES DE JEUNES

Publié le par Lisa Decamps

PAROLES DE JEUNES

 

 

 

 

Photo : http://darthseethus.canalblog.com/images/t-50313760.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Ne pas se moquer du passé

 

C'est pas vraiment un témoignage, c'est juste pour dire qu'il ne faut jamais oublier et faire attention que jamais ça se reproduise. C'est ce que disent tous ces témoins mais malheureusement le nazisme est de retour. Beaucoup de jeunes se moquent de ce passé, mais si ça nous arrivait un jour? Il faut respecter ces quelques témoins, il faut les écouter et que ça serve de leçon. C'est la pire image de l'homme qui a été représentée avec cette tuerie voir boucherie. Comment peut on faire pour tuer un bébé? L'homme a une grande haine. J'ai vu une horreur à la télé, un documentaire sur Auschwist a montré le témoignage d'un ancien SS qui disait qu'il ne ressentait quand il tuait, juste, ça fera des chiens en moins. Il parlait des juifs bien sure, le pire c'est que si c'était à refaire, il ferait pire. Pour lui, il a pas tuer assez de juifs et ça 60 ans après la fin de la guerre. Pour les allemands, c'est les juifs qui ont causé leur défaite des deux guerres mondiales. Il faut se souvenir pour que jamais ça se reproduise.

Anéantie

Bonjour étant collegienne mon programme d'histoire en ce moment est la shoah je suis meme en train de faire un dossier ! je me sens petite face a ce malheur ! un vrai crime contre l'humanité ! je ne suis peut-être  pas jjuive mais je pense a eux,  en me receuillant ! J'ai peur que cela réarive ! je n'ai rien avoir avec ce massacre pourtant je me sens impliquée!  comment certains francais ont pu livrer des miliers de juifs aux allemands ? comment est ce possible ? j'ai un degoût trés profond pour des allemands tels qu'eux ! je me sens désarmé par toutt ce qu'un homme peut faire a un autre ça me fait terriblement peur ! c'est horrible ! toutes ces personnes hommes enfants et femmes mélangés des MORTS POUR RIEN!!!  jai honte d'etre sur terre! honte que des générations avant moi ont pu faire ce crime HONTE D'ETRE HOMME.

Le devoir de connaissance



Je suis assez jeune et comme l'avait dit Georges Semprun , contribuer a la memoire n'est pas seulement d' avoir entendu parler vaguement des crimes ,mais d'avoir des connaissances personnelles . Je trouve cela revoltant comment des hommes (si on peut appeler ça des hommes ) peuvent commettre de tels crimes ? Je pense que bien que leurs parents furent assassinés les "pupilles de la nation " se devaient de vivre et de transmettre leur mémoire afin que leurs parents vivent au delà de la vie . Ainsi il est très important d'aller sur les lieux ,bien que douloureux , on peut vraiment se rendre compte des horreurs dans les camps .L'année derniére je fut la visite du camps de Sachsenhause ,ce fut pour moi très dur ,même si je ne suis pas de religion Juive , je considére ces crimes comme une atteinte a l'humanité toute entiére .

 

 

 

 

 

Source : www.parolesetoiles.com

 

 

 

 

 

 

Publié dans TÉMOIGNAGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article