5500 OBJETS D'ARTS

Publié le par Lisa Decamps

5500 OBJETS D'ARTS

 

 

 

 

Carolus Duran

 

Portrait: "Madame Vigeant"
Par Carolus-Duran

 

 

 

 

 

 

MOSCOU, 11 avril - RIA Novosti. Ces cinq dernières années, la Russie a obtenu la restitution de plus de 5 500 objets d'art volés sur son territoire pendant les années de la Seconde guerre mondiale, a annoncé mardi aux journalistes le directeur du Service fédéral pour le Patrimoine culturel Anatoli Vilkov.

Le pays s'est fait également restituer 51 oeuvres perdues pendant la guerre, a-t-il précisé.

"Nous sommes en train de localiser une dizaine d'autres objets d'art, notamment aux Etats-Unis, en France, mais surtout dans les pays baltes", a noté le responsable russe.

"Ainsi, dans l'un des pays baltes, un bureau dont la valeur s'élève à 700 000 livres sterling a été récemment découvert", a poursuivi Anatoli Vilkov.

La Russie a fait récemment paraître un catalogue des objets d'art perdus - 25 000 unités - mais la liste n'est pas encore close.

"Nous ne devons rien à personne, pour ce qui est des objets d'art transférés pendant la guerre - et qui se trouvent en Russie - ils l'ont été légalement, pour compenser nos pertes. En ce sens, nos rapports avec l'Allemagne sont clairs et constructifs. Nous lui restituons uniquement les objets dont l'appartenance ne peut être prouvée", a expliqué Anatoli Vilkov.

 

Source: google actualités

Publié dans HISTOIRE

Commenter cet article