PROCES NUREMBERG 1945

Publié le par Lisa Decamps

 

Ouverture du Procès de NUREMBERG

(20/11/1945)

 


 

"LE VERITABLE PROCUREUR A CETTE BARRE C'EST LA CIVILISATION!"

 


 


"Avec la permission de la Cour,

Le privilège d'ouvrir le premier procès de l'Histoire, chargé de juger les crimes contre la paix du monde, implique de lourdes responsabilités. Les exactions que nous voulons condamner et punir, ont été si froidement calculées, si abjectes, si dévastatrices, que la Civilisation ne doit en aucun cas tolérer qu'elle tombe dans l'oubli, car elle n'y survivrait pas si ça venait à se répéter.

Que quatre grandes Nations exaltées par leur Victoire, et profondément meurtries aient fait taire leur soif de vengeance, pour livrer leurs prisonniers ennemis au jugement de la loi, est sans doute l'un des plus grands tribus que la force ait jamais payé à la raison.

Ces hommes sont les premiers responsables d'une nation vaincue, qui vont devoir répondre de leurs actes, devant un tribunal.

Nous acceptons le fait qu'ils puissent bénéficier d'une présomption d'innocence, nous admettons aussi qu'il nous incombe de faire la preuve des actes criminels qu'on leur reproche, et de la responsabilité qu'ils ont eu dans leur accomplissement.

Nous n'avons pas l'intention ici, de faire le procès de tout le peuple Allemand.

 Hitler n'est pas arrivé au pouvoir par des moyens légaux, mais en l'arrachant grâce à l'alliance maléfique de révolutionnaires, de réactionnaires, et de militaristes. Vous allez découvrir aujourd'hui et dans les jours qui viennent, l'énormité, la monstruosité de leurs actes.

L'accusation vous fournira les preuves indéniables des horreurs qui ont été commises.

Je fais partie de ceux qui tout au long de cette guerre, je l'avoue, ont lu le récit de ces atrocités avec suspicion, voire septicisme, sans plus.

Dans le catalogue de leurs crimes, nous n'avons omis aucun de ceux que leur cruauté, leur incroyable orgueil pathologique, et leur immense soif de pouvoir ont pu inventer.

A travers ce procès, nous allons révéler au monde l'incroyable dureté du travail obligatoire, l'oppression incessante de l'Eglise, les persécutions des Juifs, en utilisant les sentiments latents d'antisémitisme pour justifier l'extermination, de tous les juifs d'Europe.

Nous avons aussi dresser la liste des agressions allemandes et des nombreux  traités qui ont été violés.

Vous apprendrez quel état de terreur régnait en Allemagne, comment les nazis pillaient les territoires occupés, et alors il vous paraîtra évident que le véritable procureur à cette barre, c'est la CIVILISATION!

La Civilisation se demande si la lenteur de la Justice, ne la rend pas impuissante à juger les criminels d'une telle envergure, ayant perpétré des crimes d'une telle importance.

Elle ne s'attend nullement à ce que vous rendiez la guerre impossible, non, ce qu'elle attend de vous, c'est qu'enfin la justice que vous allez rendre mette les forces de la loi internationale, ces préceptes, ces prohibitions, et par dessus tout,ces sanctions au service de la PAIX.

Ceci afin que les hommes dans un monde où régnera la Justice puissent désormais vivre sans qu'aucune tyrannie ne leur impose sa loi. "

Procureur Robert Jackson

Publié dans HISTOIRE

Commenter cet article